Informations sur les delais de livraisons et les modes de livraisons

Iboa.fr vous offre plusieurs solutions pour effectuer votre livraison :

GLS Domicile, lieu de travail ou relais colis

GLS Domicile et Relais Colis

La Poste

Iboa - La Poste Colissimo suivi Iboa - La Poste Lettre Max suivie

Iboa.fr livre partout dans le monde et nous appliquons les détaxes relatives à chaque destination pour les commandes hors France Métropole et pays membres de l'UE.

Pour les destinations qui n'apparaissent pas dans la liste pré-établie du site www.iboa.fr, il faut contacter notre service clients par mail info@iboa.fr ou par téléphone au 03 58 19 12 20.



Mode de livraison

Iboa vous offre la possibilité de choisir votre mode de livraison.
 
Nous vous proposons de choisir entre :
 
Transport GLS
Une fois votre commande préparée nous remettons le colis à GLS puis vous est livré par un livreur à l'adresse indiquée sur votre commande. Le délai d'acheminement est de 1 à 2 jours.
 
Contrairement à Colissimo ou Lettre Max, avec l'offre de GLS nous bénéficions d'un contact priviligié qui nous permet de suivre votre colis et d'intervenir rapidement en cas de problème. De plus courant 2013, nous pourrons vous livrer en relais colis pour encore plus de souplesse.
 
Depuis fin 2011, nous effectuons 90 % de nos expéditions avec ce transporteur et nous obtenons un taux de satisfaction de plus de 98 % (respect de délai + incident lors du transport).
 
Si vous avez des doutes sur la faisabilité de la livraison par GLS, n'hésitez pas à contacter notre service clients au 03 58 19 12 20.
 
Si le client choisit une livraison GLS, en cas de litige, de problème de livraison ou d'avarie le service Iboa s'occupe de tous.
 
 
Colissimo et Lettre Max - La Poste
Une fois votre commande préparée nous remettons le colis ou la Lettre Max à la Poste puis il vous est livré à l'adresse indiquée par votre commande ou sera à retirer auprès de votre Bureau de Poste en cas d'absence. Le délai d'acheminement est de 2 à 3 jours.
 
A LIRE ATTENTIVEMENT : suite à plusieurs déboires avec Colissimo et sachant que nous offrons une alternative plus efficace, si le client choisit une livraison Colissimo par la Poste, Iboa ne prend pas en charge les litiges en cas de non livraison ou marchandises détériorées.
Sur demande du client, le service client d'Iboa fera parvenir à ce dernier la preuve de dépôt auprès des service de la Poste ainsi que tous les conseils nécessaires pour la résolution du problème ou le remboursement. Le client se chargera de faire les démarches nécessaires et la demande de remboursement auprès de son bureau de Poste.

 
Pour les Colissimos, vous avez le choix entre Colissimo sans signature et Colissimo recommandé.
 
En cas de perte ou d'avarie, les indemnites de la Poste sont :
 
- Colissimo sans signature : 23 € par kilo.
- Colissimo recommandé : valeur du produit avec un maximum de 600 €.
- Lettre Max ; forfait de 11 euros.
 


Frais de port
Dès que vous mettez un produit dans votre panier, vous pourrez voir une estimation des frais de port dans ce dernier. L'estimation est généralement basée sur le coût le moins cher et pour une livraison en France métropolitaine.
 
Le coût réel des frais de port est confirmé lors de la validation de commande et en fonction du mode de livraison et du pays de destination que vous avez choisi.

1.France Métropole
Selon le mode d'expédition choisi par le client, les frais de port varient 
 
Frais de port pour expédition GLS 
  • forfait de 5.90 € pour une commande dont le total est compris entre 0.01 à 79.99 €
  • frais de port offert au dela de 80.00 €
 
Frais de port pour expédition Colissimo suivi ou Lettre Max la Poste
Pas de franco de port, les frais de port sont calculés en fonction du poids de la commande et sont communiqués lors de la validation de la commande.
 
2. Autres destinations
 
Les frais de port sont calculés en fonction du poids de la commande et du lieux de destinations. Ils sont communiqués lors de la validation de la commande.
 
 
 

Délai de livraison

La majeure partie des produits proposés sur le site www.iboa.fr sont en stock et sont généralement livrés entre le deuxième et le quatrième jours ouvrés suivant la validation du paiement et selon le mode d'expédition que vous avez choisi.
 
Votre commande est expédiée si et seulement si, la transaction bancaire a été validée par votre organisme financier ou à réception de votre règlement pour les virements et les chèques  
 
Pour les produits non géres en stock ou nécessitant un temps de préparation supèrieur à une journée, sur la fiche produit, vous trouverez  le délai maximum pour la livraison dans le champs délai de livraison.
 
Toutefois, si vous souhaitez davantage d'informations, notre service clients est à votre disposition au 03 58 19 12 20.
 
 
Dès que votre commande a été expéditiée, vous recevez un email l'informant du départ de son colis.
 
Si dans un délai de 3 jours après réception de l'email de confirmation d'expédition, votre colis ne vous est parvenu, nous vous prions de bien vouloir en informer le service clients d'Iboa afin que nous puissions faire le nécessaire et de vous tenir informer.

Nous déclinons toute responsabilité quant à l’allongement des délais de livraison du fait du transporteur, notamment en cas de perte des produits, d’intempéries ou de grève.
 
 

La livraison  

Lors de la livraison, vous devez vérifier que le contenu du colis n'est pas endommagé.
Que ce soit un livreur ou un facteur ou au bureau de Poste, vous avez tout à fait le droit de déballer votre colis en leur présence avant de signer le récepissé de transport.
 
Si vous constatez une avarie :
- inscrire sur le récepissé de transport les réserves en décrivant l'avarie - ex : colis écrasé ampoule cassée, colis ouvert manque ampoule ...
- informer notre service client dans les 24 heures.